La circoncision religieuse condamnée en justice

Le tribunal de grande instance de Cologne (ouest) a jugé que « le corps d’un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision ».
« Cette modification est contraire à l’intérêt de l’enfant qui doit décider plus tard par lui même de son appartenance religieuse », selon ce jugement.

« A la différence de nombreux responsables politiques, le tribunal ne s’est pas laissé dissuader par la crainte d’être critiqué comme étant antisémite ou antireligieux »

La justice allemande avait été saisie du cas d’un petit garçon de 4 ans qui avait dû être admis aux urgences pour des saignements.

Lire l’article Le Huffington Post Québec

Publicités

4 réponses à “La circoncision religieuse condamnée en justice

  1. A ne point imiter en France ,…. La circoncision est une acte qui se pratique depuis quelques milliers d’années , ce qui est important c’est l’institution d’un diplôme permettant d’effectuer cet acte religieux. N’importe quel Imam ou rabbin ne devrait point pratiquer la circoncision sans formation reconnue et officielle. A la limite sous surveillance d’un membre corps médical.

  2. Etienne Jaxel-Truer

    Mouais. On peut aussi imaginer d’évoluer un peu. C’est peut-être justement, parce que ça se pratique depuis quelques milliers d’années, qu’on peut se demander à quoi ça sert aujourd’hui ? Faisons-nous l’avocat du diable : l’excision aussi, se pratique depuis des milliers d’années. Et la lapidation. Et le mariage forcé. Et plus simplement, la peine de mort. Et pourtant…
    Bref, cet argument n’est pas un argument. Celui du droit à disposer de son corps en toute conscience, oui.

  3. une croyance oui , mais la circoncision est un acte médical qui doit se faire par des médecins et non par des Imams !! Et comme le dit si bien l’article , si l’enfant a d’autres croyances plus tard ? …. j’estime que la foi est un chemin spirituel à faire de façon individuelle , un choix, une conviction personnelle .Tous les baptêmes ( quelques soient les religions ) devraient être interdit car c’est imposer une religion à un nouveau-né qui ne sait ni lire ,ni écrire et qui n’a pas son libre arbitre !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s