Sur Sarko-Kadhafi, les médias français étrangement timides

20120430-132930.jpg

Voyons chez les québecois

PARIS – Ex-dignitaire libyen proche du colonel Kadhafi, Bachir Saleh, qui a démenti avoir été destinataire d’une note citée par Mediapart à propos d’un soutien libyen à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, est recherché par Interpol pour fraude et se trouve actuellement en France.

Le Niger lui a délivré un passeport «sur le conseil et la pression d’un pays européen» avant de l’annuler. Le passeport «disait qu’il était un conseiller (politique) bien qu’il n’ait jamais été» conseiller du gouvernement du Niger.
Saleh aurait finalement obtenu «au nom du regroupement familial» un titre de séjour en France où il serait arrivé en provenance de l’île tunisienne de Djerba dans des conditions difficiles à établir.

Selon le document en arabe publié samedi par Mediapart, ont participé à cette réunion côté libyen, «le directeur des services de renseignements libyens (Abdallah Senoussi, ex-chef du renseignement militaire et beau-frère de Kadhafi actuellement détenu en Mauritanie, ndlr) et le président du Fonds Libyen des investissements africains (Bachir Saleh, ndlr), et du côté français M. Brice Hortefeux et M. Ziad Takieddine».
Lire l’article

About these ads

Une réponse à “Sur Sarko-Kadhafi, les médias français étrangement timides

  1. Recherché par Interpol, hébergé par Sarko sur le territoire français. Pas étonnant qu’il "nie", s’il l’ouvre, poup poup (bruit d’un silencieux) suicidé dans une mare…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s